Leaseback : comment ça marche ?
Le Leaseback consiste à céder son propre actif pour le reprendre ensuite en location
GreenFinance rachète votre équipement pour vous le proposer en location pour une durée adaptée.
En cas de difficultés de trésorerie, le Leaseback offre une solution simple et rapide à mettre en œuvre. La première étape consiste à faire un audit des matériels concernés.
Ensuite, GreenFinance achète ceux-ci à l’entreprise soit à la valeur nette comptable, soit à une valeur différente si l’état du matériel le justifie. Ce dernier fera alors l’objet d’une location ou d’une location-entretien, à votre choix, sur une durée à définir.
Leaseback - GreenFinance
Les utilisateurs les plus courants de Leaseback sont les constructeurs ou les entreprises disposant d’immobilisations à coût élevé, telles que des biens, des terrains ou d’équipements volumineux et coûteux.
Les entreprises utilisent des contrats de location lorsqu’elles ont besoin d’utiliser l’argent qu’elles ont investi dans un actif à d’autres fins, mais elles ont toujours besoin de l’actif lui-même. Le Leaseback peut être attrayant en tant que méthode alternative de mobilisation de capitaux.
Leaseback - GreenFinance
Avantages de la vente et location ultérieure
Les transactions de cession-bail peuvent être structurées de différentes manières qui peuvent profiter à la fois au vendeur/locataire et à l’acheteur / bailleur.
Cependant, toutes les parties doivent tenir compte des répercussions commerciales et fiscales, ainsi que des risques liés à ce type d’arrangement.
Simplifiez vos processus administratifs et apportez de la souplesse à vos déploiements.
Répondez à vos contraintes budgétaires et technologiques.
Assurez le suivi de l'inventaire technique, administratif et économique de vos actifs.