Le crédit-bail automobile est une solution de financement locatif de plus en plus prisée par les entreprises. Également appelé « leasing », ce dispositif vous permet d’obtenir des véhicules utilitaires sans avoir à les acheter. Néanmoins, en fin de contrat, vous pouvez opter pour l’acquisition définitive des véhicules si vous le souhaitez. GreenFinance vous en dit plus dans cet article.
Pourquoi souscrire un crédit-bail automobile ?
Le crédit-bail automobile, ou « leasing », offre aux entreprises les avantages de la location avant d’acheter le véhicule. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’une flotte de véhicules utilitaires performants, cette solution est pour vous. Par ailleurs, sachez que vous avez la possibilité de devenir propriétaire des véhicules à la fin du contrat. Pour cela, il suffira de lever l’option d’achat. Vous pourrez alors revendre le véhicule et effectuer une plus-value financière.
Les options et les avantages ?
GreenFinance met à votre disposition des solutions de location financière adaptées à vos besoins et vos attentes. Le crédit-bail vous offre ainsi un financement à 100% du prix de vente TTC. La maintenance de votre flotte de véhicules n’est néanmoins pas finançable. De plus, contrairement à la location, le montant des engagements apparaîtra dans les annexes du bilan.
Tout l’intérêt du leasing est de permettre à l’entreprise de disposer du véhicule sans l’acheter, mais en conservant la possibilité de le faire au terme du contrat.
Un conseiller GreenFinance à votre écoute
A savoir : sauf cas particulier, le crédit-bail vient alourdir la capacité d’endettement de l’entreprise, de par son inscription aux annexes du bilan. Les conditions financières se figent jusqu’au terme du contrat. GreenFinance vous conseille plutôt d’opter pour de la location évolutive. Contactez un conseiller dès aujourd’hui pour en savoir plus, et trouver la solution financière adaptée à vos besoins.