La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est désormais un levier stratégique pour l’entreprise. D’ailleurs, elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel à la location financière pour le financement de leur équipement et matériel, plutôt qu’à un achat plus classique. La raison est simple : la location financière aide à lutter contre le gaspillage, et représente ainsi l’un des piliers de la RSE.
L’économie circulaire, un des piliers de la RSE
La RSE couvre de grandes thématiques comme les achats responsables, l’égalité professionnelle ou encore l’économie circulaire. La location financière fait d’ailleurs partie de cette dernière, car elle vous permet de financer tous vos équipements de manière durable. Cette solution financière proposée par GreenFinance réduit la consommation et le gaspillage des ressources, ainsi que la production de déchets.
Pourquoi la location financière est-elle un levier de la RSE ?
L’économie circulaire s’appuie sur la consommation responsable, et favorise l’usage à la possession. Et c’est justement ce en quoi consiste la location responsable proposée par GreenFinance. Plutôt que d’acheter le matériel ou l’équipement nécessaire à votre entreprise, nous vous aidons à en financer la location sur une longue durée. Vous payez ainsi l’usage du matériel pendant la durée de mise à disposition, et non sa possession.
D’ailleurs, c’est un excellent moyen de bénéficier de véhicules et équipements à la pointe de la technologie, tout en restant dans une démarche responsable et durable.
Location financière : gérer les différentes vies du produit
La location financière inclut la mise à disposition d’un bien, ainsi que la maintenance des équipements et la reprise du matériel. Cette démarche est particulièrement préconisée pour les technologies de l’information et de la communication mais également pour les équipements d’entretien d’espaces verts, industriels, de transport, de construction et de maintenance. Le même principe s’applique à votre flotte automobile ! A l’échéance du contrat, GreenFinance reprend les véhicules en prévision d’une réhabilitation et d’une réutilisation. Vous pouvez alors les remplacer par des modèles plus récents, performants et moins énergivores (véhicules utilitaires électriques, véhicules électriques de loisir…). Toutefois, vous avez également la possibilité de racheter le matériel ou les véhicules en fin de contrat si vous le souhaitez.
Renforcez votre démarche RSE avec GreenFinance
Les entreprises qui optent pour la location financière s’inscrivent ainsi dans une démarche RSE. L’objectif étant de limiter le gaspillage et allonger le cycle de vie du produit, tout en garantissant la pérennité de l’entreprise. GreenFinance vous conseille et vous accompagne en vous proposant une solution adaptée à vos contraintes d’investissement et à vos engagements en termes de RSE. Contactez-nous pour en savoir plus !