Les avantages de la location financière pour stabiliser sa trésorerie

Stabilisez votre trésorerie avec la location financière

Avec la pénurie de matières premières et l’inflation qui ont résulté de la crise sanitaire, les PME et ETI doivent consolider davantage leur trésorerie pour rester compétitives. Parmi les solutions à envisager, la location financière comporte de nombreux avantages qui peuvent vous permettre de rester à flot.  

Les conséquences du contexte économique pour la trésorerie des entreprises

La crise sanitaire du Covid-19 a forcé les entreprises à effectuer certains changements importants dans leur activité (arrêt partiel ou total de leur activité, travail à distance, etc. Ainsi, le manque de liquidités a fragilisé ces sociétés qui, dans le même temps, ont dû continuer à honorer leurs charges (payer les fournisseurs, rembourser les emprunts, etc.). La trésorerie de nombreuses entreprises s’est retrouvée fragilisée.

Dans ce contexte économique, les PME et ETI sont contraintes de trouver des solutions pour stabiliser leur trésorerie et assurer la pérennité de leur activité. Comme il n’est pas toujours possible de rallonger les délais de règlement de factures ou de paiement des clients, la location financière reste une solution de choix.

Quels sont les avantages de la location financière ?

La location financière est un dispositif financier qui vous permet de d’obtenir un matériel performant et toujours à la pointe de la technologie, sans affecter votre capacité d’emprunt ou réduire vos dépenses d’investissement. Cette solution financière proposée par GreenFinance vous permet ainsi de préserver votre trésorerie, que vous pouvez employer à d’autres fins. Contrairement à un emprunt classique, la location financière vous permet de maitriser vos coûts, même si vous avez besoin de renouveler votre matériel et vos équipements.

Bénéficier des services intégrés à la location financière

Par ailleurs, la location financière comprend plusieurs services, notamment le déploiement, la gestion de parc, ou la reprise du matériel. Vous aurez une plus grande visibilité sur vos sorties d’argent mensuelles, et éviterez de vous retrouver en situation délicate en cas de panne de matériel. La location financière vous permet également de limiter votre endettement, contrairement à un emprunt classique. Cette démarche est particulièrement préconisée pour les technologies de l’information et de la communication mais également pour la location de matériel industriel, de transport, de construction et de maintenance.  

Location financière de GreenFinance : quels sont les secteurs concernés ?

GreenFinance propose des solutions de financement flexibles couvrant divers secteurs d’activité. Cela vous permet de préserver vos fonds avec la location évolutive. En optant pour le leasing de vos équipements, vous ne payez que pour leur usage, et non leur possession. Cette solution de location financière est aussi compatible avec votre démarche RSE, grâce au recyclage de vos anciens équipements.

GreenFinance vous accompagne dans le financement et la gestion de vos équipements en location financière. Contactez-nous pour en savoir plus.

small_c_popup

Green Finance, votre solution

Pour toute demande, merci de remplir le formulaire ci-dessous en précisant bien le Sujet.